A propos

Qui suis-je?
Je me nomme Carine Tricot
Et comme vous, je n’ai pas choisi ni mon prénom, ni mon nom.
Je ne suis pas un prénom ou un nom.
Je suis une personne, mais pas personne.
Je suis une femme curieuse, curieuse d’apprendre, de savoir, de découvrir et d’évoluer ainsi que d’être libre et libérée en pleine conscience.

Les soins de beauté, pédicure médicale et le BIEN ETRE furent mes premières activités.
Pendant l’exercice de ces activités, j’ai rencontré beaucoup de clients qui se sont confiés à moi et j’ai compris que je pouvais leur en apporter beaucoup plus d’une autre manière ou avec une autre approche.
J’ai ressenti l’envie d’aider d’autres personnes qui ont besoin de se libérer du stress, de la jalousie, des traumatismes de la perte d’estime de soi, des phobies, des troubles alimentaires, de relations difficiles avec d’autres ainsi qu’au travail…
Mais aussi de se libérer de certaines addictions ; Tabac, sexe, sucre, … ou encore angoisse, colère.

J’ai moi même vécu beaucoup de souffrances, de drames, ainsi que de deuils et d’injustices, mais comme je dis toujours, il faut tirer du positif, même dans le négatif.
Comme les huitres “Faire de sa blessure une perle”
Chaque jour est un nouveau jour, une nouvelle naissance, voir même “un miracle” de l’univers.

Ma curiosité et ma gourmandise d’apprendre m’ont permis de continuer à étudier tout en travaillant, c’est donc comme cela que j’ai suivi les formations de massage sonore avec des bols chantants, selon la méthode de Peter Hess bien connu en Allemagne et dans d’autres pays. Cette méthode est utilisée dans certains hôpitaux ainsi que les voyages sonores.

J’ai également suivi plusieurs formations afin de pratiquer l’hypnose, je suis donc hypnothérapeute. Je trouve l’hypnose fascinante, je peux même dire hypnothique, c’est énorme tout ce que l’on peut traiter par l’hypnose!

Dans le même temps, je me suis formée à la pratique de l’EFT, libération des émotions par tapotement. Et là aussi j’ai trouvé cela très intéressant, car on peut traiter beaucoup de problèmes avec cette méthode. En plus pour les enfants, c’est une méthode très ludique et on obtient d’excellents résultats.

Toujours très curieuse d’apprendre, j’ai suivi des formations en coaching humaniste global, je serais tentée de dire coach de vie… Ce qui me permet d’avoir une excellente approche des problèmes de chacun, sans être dans le jugement. Cette formation m’a permis de savoir où j’en étais moi-même avec mon vécu, de savoir que je suis, d’où je viens et pourquoi je suis ce que je suis.

Pour avancer dans la vie de façon sereine, il est important de se connaître, de savoir qui on est vraiment et de savoir ce que l’on veut pour agir le plus justement possible pour soi dans chacune des situations de la vie.

Je suis en formation constamment car chaque jour qui passe peut-être riche d’apprentissages et donc je continue notamment en sophrologie dynamique et vini yoga

A part tout cela, je suis gourmande de voyages, de rencontres avec d’autres peuples, d’autres cultures.

Soyons dans la bienveillance pour chacun, mais avant tout pour soi-même. EN PLEINE CONSCIENCE…

Carine